Voici quelques conseils sur divers concepts de design et de décoration.

Nous préparons d’autres vidéos qui seront affichées prochainement.

Mur d’accent

Est-il nécessaire d’avoir un mur d’une couleur d’accent, c’est-à-dire contrastante, dans une pièce? Comme la tendance est au gris et que, pour certains, le rendu peut paraître terne, nous proposons alors un mur d’accent d’une couleur plus dense. La couleur peut être vibrante ou un neutre foncé. N’oubliez pas que les couleurs, chaudes ou froides, ont la capacité visuelle de rapprocher ou d’éloigner un mur. Il faut donc choisir la couleur d’accent selon l’effet que vous voulez produire dans la pièce

Le dosseret de cuisine

Pourquoi poser un dosseret de cuisine? Le principal avantage d’un dosseret est certainement de faciliter l’entretien de la cuisine. Un mur simplement peint entre l’armoire et le comptoir est plus difficile à garder propre et impeccable que des tuiles de porcelaine, par exemple. Voyez ce que nous avons fait dans ce projet. La couleur unie de l’armoire, mariée au motif discret du comptoir crée un fond neutre. Nous avons choisi un élégant dosseret de mosaïque, qui vivifie l’agencement des couleurs et des finis. Un  dosseret de cuisine est une belle occasion d’ajouter du piquant au décor de votre cuisine!

Agencement des tissus

Que devez-vous considérer pour obtenir un agencement de tissus harmonieux? Le mariage judicieux des couleurs est très important bien sûr, mais la texture du tissu et la taille des motifs sont tout aussi déterminants.  Il s’agit de partir du tissu principal, c’est-à-dire celui pour lequel vous avez eu un coup de cœur et qui sera dominant dans votre décor.

Voici un exemple d’agencement monochrome. Pour complémenter le tissu principal de style brocard, nous avons choisi un tissu luisant à rayures, et un tissu uni soyeux, et un autre, au petit motif un peu plus texturé.

Dernier conseil, n’oubliez pas de tenir compte de la superficie qu’occupera chaque tissu pour obtenir un tout bien équilibré

 

Si vous êtes intéressé par un de ces sujets et que vous aimeriez savoir comment ils peuvent être applicables à votre projet de conception et de décoration, s’il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter.